Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Bienvenue à l'O'easis, mon oasis personnel, passionnément ...

HERE - Huile et article

Tu

Tu

Bonjour, aujourd'hui 3 novembre est le jour d'anniversaire de mon compagnon Jean Solau . Alors, bien évidemment, j'édite un portrait de lui. C'était le 3 novembre 2002 . C'est le deuxième portrait que je signe, début 03, après celui de ma grand-mère Mama Aitua. 

Juste pour le fun, voici une photo-marguerite que ma nièce Rauere a prise de moi.  Je n'ai pas résisté à l'envie de la publier en l'honneur de cette célébration ;  pour couronner encore une fois de mon amour l'heureux fêté.

 

 
 

HERE

 

Here signifie Amour en tahitien,

il se prononce Héré (avec le h expiré).

 

 

Here c'est Jean Solau, celui qui m'accompagne dans la vie quotidienne depuis 21 ans. Dans cette vie,  nous nous sommes retrouvés à la discothèque du Club Med de Haapiti . Depuis que nos chemins se sont joints, nous sommes conjoints. En fait, dès notre enfance nous habitons les mêmes quartiers, nous avons les mêmes connaissances, mais nous ne nous étions jamais rencontrés... jusqu'à ce fameux soir du samedi 20 juillet 1985.

 

Ensemble, nous avons expérimenté la vie de couple, la vie de parents, la vie ... avec toutes les émotions que cela comporte. Nos sentiments de peur et de joie nous ont éloigné et rapproché dans la douleur ou le bonheur.  Des blessures ont été ré-ouvertes puis guéries . Des expériences avec l'intensité de ce que nous étions et sommes prêts à vivre.

 

Lorsque je mesure le sillon que nous avons tracé , j'ai l'impression que nous venons de loin ... et  je suis fière du chemin parcouru. Je suis reconnaissante de cette relation  qui a contribué à notre éveil de conscience et qui continue de contribuer à notre croissance.

 

Je suis heureuse car j'ai la certitude d'avoir construit et de construire encore une réalité de plus en plus solide et pure.

Je suis là aujourd'hui, dans la profondeur de mon être pour ouvrir mon coeur et reccueillir  humilité,  persévérance,  simplicité  ; pour rendre grâce de toutes les bénédictions divines; pour honorer la création de la vie.

 

Un anniversaire , c'est magique car c'est la naissance d'une vie renouvelée chaque année.

 

 

Jean ,  je te souhaite un 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

franck 09/11/2006 03:59

Salut!! franchement  top des tops ton blog ah! ouais j'adore je te souhaite une trés bonne continuation pour ton blog BRAVO