Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Bienvenue à l'O'easis, mon oasis personnel, passionnément ...

TUTEHAU E TE PIIFARE - Le Chat-Man

Shaman

Shaman

 

Bonjour, pour cette 17è semaine je vous présente mon fils cadet, Tutehau roi de la Paix et chat-man.  Tutehau aime les animaux et particulièrement les chats.


Son premier chat s'appelait Berlioz, il lui a été offert par une de ses jeunes amies. Ce félidé entièrement  blanc avait énormément de problèmes de santé alors ses anciens maîtres voulurent s'en débarrasser et c'est Tutehau qui nous la ramené à la maison.


Evidemment , le matou pourtant déjà adulte, s'est tout de suite adapté à sa nouvelle demeure et à son nouveau maître. Et il était courant de les voir tous les deux se faire des calins au rythme des ronronnements de l'animal.

C'est cette harmonie que j''exprime sur cette toile peinte il y a deux ans, Tutehau avait 13 ans, il pose avec Berlioz qui ferme les yeux de contentement...

 

Berlioz  est mort de vieillesse et aujourd'hui, c'est une chatte pleine de vie et de santé qui l'a remplacé- Kerekere qui signifie toute noire .

Kerekere est un cadeau du ciel, voici son histoire...

C'était en mai, le 17, jour des 15 ans de Tutehau. Mon jeune fils, très courageux , fait la navette entre Tahiti et Moorea tous les jours.

Donc ce mercredi là, c'est son père qui allait le chercher au quai de Vaiare; en chemin il s'arrêta chez Tui son chef de chantier à Tiaia . Reprenant la route il entendit des miaulements. Etonné, il s'arrêta, fit le tour de la voiture, regarda dessous, mais ne vit rien. Arrivé à Vaiare, lui et son fils reinspectèrent  le véhicule sans rien y trouver... Pourtant les miaulements reprirent  et ce n'est que parvenus à la maison qu'ils découvrirent le chaton, encaissé sous la voiture.

Après vérification, il s'est avéré que la chatte, inconnue, n'appartenait  à personne et qu'elle était vraiment destinée à Tutehau, heureux...

Ce fut une journée d'anniversaire magique où Tutehau reçu un cadeau du ciel ... Tutehau est un habitué de ce genre de manifestation car il matérialise aisément ce qu'il veut véritablement.

C'est pour ce potentiel qu'il me fait penser à un chaman, à qui le monde appartient...

Tutehau et Kerekere

Tous les jours, en rentrant de l'école Tutehau joue et caline sa chatte qui accourt dès qu'il l'appelle.

Tu en tahitien exprime le juste Equilibre et c'est aussi le défenseur ;

te hau signifie Paix et Justice.

Un juste équilibre garant de paix, symbolisé ici par l'apparition de ses deux chats, le premier un mâle totalement blanc et la deuxième, une femmelle toute noire,

le Yin et le Yang personnifiés.

 

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine pour une toile de Aituarimanui,

le grand dernier de la famille.

Partager cet article

Commenter cet article