Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

TUTEHAU E TE PIIFARE - Le Chat-Man

Shaman

Shaman

 

Bonjour, pour cette 17è semaine je vous présente mon fils cadet, Tutehau roi de la Paix et chat-man.  Tutehau aime les animaux et particulièrement les chats.


Son premier chat s'appelait Berlioz, il lui a été offert par une de ses jeunes amies. Ce félidé entièrement  blanc avait énormément de problèmes de santé alors ses anciens maîtres voulurent s'en débarrasser et c'est Tutehau qui nous la ramené à la maison.


Evidemment , le matou pourtant déjà adulte, s'est tout de suite adapté à sa nouvelle demeure et à son nouveau maître. Et il était courant de les voir tous les deux se faire des calins au rythme des ronronnements de l'animal.

C'est cette harmonie que j''exprime sur cette toile peinte il y a deux ans, Tutehau avait 13 ans, il pose avec Berlioz qui ferme les yeux de contentement...

 

Berlioz  est mort de vieillesse et aujourd'hui, c'est une chatte pleine de vie et de santé qui l'a remplacé- Kerekere qui signifie toute noire .

Kerekere est un cadeau du ciel, voici son histoire...

C'était en mai, le 17, jour des 15 ans de Tutehau. Mon jeune fils, très courageux , fait la navette entre Tahiti et Moorea tous les jours.

Donc ce mercredi là, c'est son père qui allait le chercher au quai de Vaiare; en chemin il s'arrêta chez Tui son chef de chantier à Tiaia . Reprenant la route il entendit des miaulements. Etonné, il s'arrêta, fit le tour de la voiture, regarda dessous, mais ne vit rien. Arrivé à Vaiare, lui et son fils reinspectèrent  le véhicule sans rien y trouver... Pourtant les miaulements reprirent  et ce n'est que parvenus à la maison qu'ils découvrirent le chaton, encaissé sous la voiture.

Après vérification, il s'est avéré que la chatte, inconnue, n'appartenait  à personne et qu'elle était vraiment destinée à Tutehau, heureux...

Ce fut une journée d'anniversaire magique où Tutehau reçu un cadeau du ciel ... Tutehau est un habitué de ce genre de manifestation car il matérialise aisément ce qu'il veut véritablement.

C'est pour ce potentiel qu'il me fait penser à un chaman, à qui le monde appartient...

Tutehau et Kerekere

Tous les jours, en rentrant de l'école Tutehau joue et caline sa chatte qui accourt dès qu'il l'appelle.

Tu en tahitien exprime le juste Equilibre et c'est aussi le défenseur ;

te hau signifie Paix et Justice.

Un juste équilibre garant de paix, symbolisé ici par l'apparition de ses deux chats, le premier un mâle totalement blanc et la deuxième, une femmelle toute noire,

le Yin et le Yang personnifiés.

 

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine pour une toile de Aituarimanui,

le grand dernier de la famille.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article