Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Bienvenue à l'O'easis, mon oasis personnel, passionnément ...

O'ea - Te Manu o te Here

O'ea  , Te Manu o te Here

O'ea  , Te Manu o te Here

Ia orana tout le monde !
 
Dans la Saga "Portrait de Famille" , je vous ai présenté  mon compagnon puis nos trois enfants . Cette semaine, je vous propose en grande exclusivité, mon portrait, ainsi la série de notre petite famille de Moorea est complète .

Je m'appelle Mireille O'ea CALINAUD, je suis née le 20 juin 1966 à Papeete. Ma mère Miriama TEPAIATUA épouse CALINAUD est originaire de Raiatea. Mon père René CALINAUD, est de Bourganeuf, petite ville de la Creuse.
J'ai grandi à Raiatea jusqu'à l'âge de 4 ans puis nous nous sommes installés à Tahiti. Nous retournions à Raiatea à chaques vacances. Petite, je ne voulais pas aller à l'école et j'ai réussi à rester chez moi jusqu'au CE1 que j'ai effectué en France.. Plus tard me suis ratrappée en étant institutrice....  Je suis à la retraite depuis 2002, date à laquelle je me suis initiée à la peinture à l'huile
*

 

Mon premier prénom est  et c'est plutôt sous celui-ci que l'on me connait.

 

Mireille est la contraction de Mirer et de Merveille, prénom inventé par Frédéric Mistral pour baptiser une de ses oeuvres . Mireille est tout à la fois  un chant d'amour, une épopée, un  texte romantique,  un monument de la langue d'Oc . Cette oeuvre , écrite par Mistral  lorsqu'il avait une vingtaine d'années , a connu dès sa parution en 1859 un prodigieux succès national et international qui lui a valu un premier prix de Littérature.

C'est un prénom que j'aime énormément de par sa signification , "admirer la merveille", et la douceur de sa prononciation.

Anthony, un ami chaman américain et d'origine mexicaine m'a dit un jour que Mireille illustre pour lui "Mon Rayon de Lumière et de Soleil" , depuis cette vision il prononce mon prénom sans hésitation. Car c'est un prénom sujet à des transformations surtout par les anglophones qui arrivent difficilement à dire le son /eil/ . Ceux-ci m'appellent souvent Mirielle, Mirelle ou Mireine, des prénoms d'origine québecquoise que je trouve très mignons.

Comme je le disais dans mon article Aituarimanui de la semaine dernière, les prénoms ont une vibration et des attributs spécifiques.

Lorsque je suis appelée Mirielle ou Mirelle un sentiment de légèreté m'envahit,  j'ai l'impression d'avoir des ailes...

Lorsqu'on me désigne en tant que Mireine, je me sens royale.

Certains aiment me surnommer Mimi,

ce qui éveille la délicatesse  ...

 

et la minette qui sont en moi .....

tout dépend de qui le dit et comment ...

 

D'autres me prénomment O'ea

et c'est aussi le nom que j'ai choisi en tant qu'artiste peintre .
 

Sous cette appelation, j'ai la sensation d'être une messagère de la Beauté, comme le signifie le terme Oea. Ces simples trois voyelles reflètent pour moi la joyeuse force créatrice de la vie où nous avons la puissance de choisir le Meilleur pour nous. O'ea est le nom d'un oiseau de Raiatea, l'oiseau qui représente pour moi le guide , celui  O qui montre le chemin 'e'a  de la liberté et de la santé ea. O'ea c'est l'état de Grâce parfumé où le Ying et le Yang ont trouvé le juste équilibre, où nous recevons avec facilité, douceur et naturel le meilleur pour nous.

 

 

Ce sont quelques définitions de ma multidimension
et dont la source est au coeur de mon Etre.
 

Merci de m'avoir lue et @ +

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

mirielle kisolu 05/07/2015 19:29

je suis aussi mirielle,chacun m'appel comme il veut,d.autre mireille d.autre mireine et voir meme mimi.votre publication reflete ce que je ressent lorsqu'on m.appelle