Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

Introduction de l'Initiation




      

Comment je suis devenue Férue

 

Mes premiers gestes de peintre furent guidés par Marie-Odile Aubert qui m’apprit la base  de la technique pendant 2 an, de 2002 à 2004.

Puis, durant un an, grâce à Jean-Luc Bousquet, peintre renommé de Polynésie à la technique exceptionnelle, je me suis essayée à une improvisation artistique qui s’accorde plus à ma personnalité.

(photo de la revue Artistes et Galeries de Polynésie Française, J-L Bousquet présentant une de ses toiles)

 
Depuis 2006, je peins toute seule, dans mon atelier.

Lors des 3 années de cours je constatais la puissance de la sensibilité maohi et  j’appréciais l'amour dévoilé par les élèves, en majorité  femmes polynésiennes.


Or le potentiel local collectif  requiert du savoir-faire et nombreux sont ceux qui, n'ayant pas de guide, sont demandeurs de conseils.

C’est à ceux-là que je propose les prochains articles :

         1. l’atelier   -    2. le matériel   -   3. le report d’un dessin
      4. les étapes de la peinture à l’huile : une marine
          - étape 1 : peinture à l'essence
          - étape 2 : mi-essence, mi-huile
          - étape 3 : peinture àl'huile  -   5. le vernissage        

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article